Rechercher
  • Eric BRISON

Les stratégies absurdes

Mis à jour : 12 déc. 2019


Parmi les multiples exemples et les circonstances qui ont conduit à ces décisions quelques morceaux choisis :

  • Un donneur d'ordres décide de donner une prime au nombre de lignes de programme écrites pour stimuler la productivité des codeurs : Le nombre de lignes (inutiles) à augmenté et avec lui le nombre de bugs dans les programmes !

  • Un hôpital constate que certains chirurgiens ont un taux de décès au bloc supérieur à la moyenne. Il instaure une pénalité sur les décès. Le taux de mortalité au bloc diminue de façon spectaculaire. Les patients à risque ne passent plus au bloc et meurent dans leur lit !

  • Australie : Pour challenger la recherche le financement des projets devient proportionnel aux publications dans les revues à comité de lecture. Résultat augmentation du nombre de revues et du nombre d'articles publiés...

  • Ken O'brian des New York jets passait trop souvent la balle à ses adversaires. Modification de son contrat de travail :

Trop de passes interceptées par l'adversaire = diminution de salaire,

pas de passe interceptée = augmentation de salaire.

Il ne passa plus la balle à personne !

  • Centre de formation des chômeurs aux US : Primes liées au nombre d'emplois trouvés après formation : 1/ Les chômeurs formés ne sont déclarés que lorsqu'ils retrouvent un emploi : taux de retour 100 % (ça dure 5 ans ...), les autres restent en formation (tiens ça me rappelle Pôle emploi ...) 2/ Le gouvernement impose que les chômeurs formés soient déclarés actifs ou chômeurs dans les trois mois : Les sans emploi sont déclarés à la fin du troisième mois, les autres de suite, mais on leur trouve un petit boulot le temps du calcul de l'indicateur taux de retour un peu moins de 100 % 3/ Le gouvernement oblige les centres à suivre les chômeurs pendant trois mois quand ils retrouvent un job sinon ils sortent de l'indicateur : Les agences offre de payer des services gratuits pendant les trois premiers mois d'embauche pour s'assurer de la pérennité pendant ce laps de temps et il garde des chômeurs plaçables en "stock" pour ajuster l'indicateur le moment voulu.


FRANCE

contact@leantracker.fr

Tel : 06 14 67 63 06

www.leantracker.fr

Restez connecté

Toute l'actualité Lean Tracker sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Tous droits réservés - Copyright Lean Tracker  2019

Comment pouvons-nous vous aider ?

Donnez-nous plus de détails sur vous, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.