FRANCE

contact@leantracker.fr

Tel : 06 14 67 63 06

www.leantracker.fr

Restez connecté

Toute l'actualité Lean Tracker sur les réseaux sociaux

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Tous droits réservés - Copyright Lean Tracker  2019

Comment pouvons-nous vous aider ?

Donnez-nous plus de détails sur vous, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais.

Nos sources

Ne jamais s'arrêter à 1 avis !

Business model Generation

Business Model : Nouvelle Génération

de Alexander Osterwalder et Yves Pigneur

 

Modélisation à la base du LEAN BUSINESS CANVAS point pivot de la philosophie LEAN DO BUSINESS

Avant de se précipiter dans un nouveau Business, il est préférable de valider les tenants et les aboutissants, de préciser les points clés de sa réussite et finalement sa viabilité.

Cette validation permet de partir gagnant.

Stratégie Océan Bleu

Stratégie Océan Bleu: Comment créer de nouveaux espaces stratégiques

de W.Chan Kim et Renée Mauborgne

 

Philosophie utilisée dans le LeanRestartup Management avec ses 7 outils de reflexion.

Incontournable pour comprendre la nouvelle philosophie des marchés.

Il vaut mieux éviter les obstacles que de foncer tête baissée dans le mur !

Effectuation, les principe de l'entrepreunariat

Effectuation - les principes de l'entreprenariat pour tous

de Philippe Silberzahn

 

L'Effectuation est utilisée comme un outil de réflexion dans le LeanRestartup Management. Il permet de réfléchir sur soi pour sortir du cadre de référence.

Le point de bascule

Le point de bascule - Comment faire une grande différence avec de très petites choses

de Malcom Gladwell​

 

Utile à la fois dans la méthodologie LeanRestartup Management, mais aussi comme réflexion dans la dynamique du changement.

Analyse très riche de la viralité dans le Business. Cette approche permet de comprendre, être connu et apprécié sur un marché.

Lean Startup, adoptez l'innovation continue

Lean Startup

de Eric Ries

 

Cette approche est utilisée dans le LeanRestartup Management. Elle applique les grands principes du LEAN Management au développement de nouveaux produits.

Cette approche permet d'adapter constamment son offre et son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l'innovation continue.

Le management lean

Le management lean

de Michael Ballé et Godefroy Beauvallet

 

Choisir d'apprendre par le terrain est au coeur de la pensée du LeanSigma Management.

Il faut s'interdire les idées toutes faites et les généralisations trop rapides.

En tant que dirigeant, accepter de ne pas avoir des réponses d'emblées. D'étudier, au cas par cas, les usages des clients et leurs préférences, les carctéristiques des produits et leurs performances, les pratiques des employés et les difficultés rencontrées.

Système lean, pensez l'entreprise au plus juste

Système lean : Penser l'entreprise au plus juste

de James Womack et Daniel Jones

 

Quand nous avons besoin de confronter notre expérience terrain avec les sources du Lean Management, nous parcourons inlassablement les chapitres de cet ouvrage.

Six sigma, comment l'appliquer

Six Sigma : Comment l'appliquer ?

de Maurice Pillet

 

Tout expert a besoin d'un compagnon de route. Cet ouvrage pédagogique et bien illustré rappelle toutes les clés du Six Sigma : esprit, démarche, méthode et outils.

Les stratégies absurdes, comment faire pire en croyant faire mieux

Les stratégies absurdes

de Maya Beauvallet

 

Florilège d'actions prises en pensant bien faire et qui s'avèrent contreproductives.

L'enseignement est que devant un problème il ne faut pas se précipiter sur la première solution venue. Une analyse des conséquences est généralement gage d'une application réussie.

Relevez le défi de l'innovation de rupture

Relevez le défi de l'innovation de rupture

de Philippe Silberzahn

 

Bien souvent les entreprises passent à côté d'innovations majeures alors qu'elles ont tous les atouts pour réussir. L'échec devient même la règle lorsque l'innovation marque une rupture avec le modèle d'affaires qui a fait le succès de leur activité actuelle.

Le process Communication (PCM)

La Process Communication (PCM)

de Bruno Dusollier

 

Nouvelle présentation d'un des premiers ouvrages à expliquer de façon détaillée la variété des combinaisons des six types de personnalité de la Process Communication (PCM) et leurs interactions. Il permet au lecteur de passer de la théorie (les types purs) à la réalité (la complexité et la richesse de nos personnalités). Cette analyse approfondie de la démarche PCM constitue un outil efficace de connaissance de soi, de communication et de coaching.

Innovation Jugaad, redevenons ingénieux

Innovation Jugaad. Redevons ingénieux ! 

de Navi Radjou

 

Les structures et processus industriels de l'après-guerre - gros budgets R&D, hiérarchies, etc. - ne sont plus complètement adaptés au monde complexe dans lequel nous vivons.

Redevenons ingénieux !

L'usine du futur se préparer avec le Lean

L'usine du futur de Joël Duflot, Laurence Ferrari 

Cet ouvrage présente de manière illustrée et scénarisée les concepts et les outils du Lean, méthode d'origine japonaise connue pour optimiser la performance. Le Lean aborde toute activité à travers la satisfaction des besoins clients pour mieux éliminer les problèmes et améliorer la qualité au sens large de sa production. Chaque page peut être lue isolément des autres pour découvrir un outil, méthode ou concept, tandis que l'ouvrage dans sa globalité permet une vue d'ensemble du lean.

Les entreprises libérées

La Plus Belle Histoire de l'intelligence de Stanislas DEHAENEYann LE CUNJacques GIRARDON

D'où vient l'intelligence ? Est-elle une exclusivité humaine ? Les machines peuvent-elles nous dépasser ?

Elle a émergé avec la vie, s'est développée au fil de l'évolution, s'est magnifiée avec l'espèce humaine... Grâce à cette mystérieuse intelligence, nous avons tout inventé : l'outil, le langage, l'écriture, l'éducation, la science, et la faculté de nous interroger sur le monde. Aujourd'hui, cette belle histoire connaît une révolution sans précédent. Pour la première fois, le cerveau humain peut visualiser son propre fonctionnement. Pour la première fois, il transfère une partie de son intelligence dans des machines capables d'apprentissage.
Au fil d'un dialogue fascinant, le grand spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene et celui des neurones artificiels Yann Le Cun racontent, avec Jacques Girardon, cette longue aventure, des origines animales à nos jours, et s'interrogent sur notre futur. 

Digital à toutes les sauces

Le digital à toutes les sauces de Bertrand Jouvenot

Le digital est en ébullition. On nous le sert à toutes les sauces ! Pendant ce temps, il avale tout sur son passage. À quelle sauce votre entreprise, votre travail et vous-même serez-vous mangés ? Reprenez les choses en main ! Cet ouvrage dévoile pour la première fois les secrets des recettes digitales concoctées, ou inventées, par les pionniers de l’Internet, les entreprises les plus à la pointe du monde (Google, Amazon, Apple…), les entrepreneurs les plus talentueux et les auteurs les plus influents. 

La plus belle histoire de l'intelligence

La Plus Belle Histoire de l'intelligence de Stanislas DEHAENEYann LE CUNJacques GIRARDON

D'où vient l'intelligence ? Est-elle une exclusivité humaine ? Les machines peuvent-elles nous dépasser ?

Elle a émergé avec la vie, s'est développée au fil de l'évolution, s'est magnifiée avec l'espèce humaine... Grâce à cette mystérieuse intelligence, nous avons tout inventé : l'outil, le langage, l'écriture, l'éducation, la science, et la faculté de nous interroger sur le monde. Aujourd'hui, cette belle histoire connaît une révolution sans précédent. Pour la première fois, le cerveau humain peut visualiser son propre fonctionnement. Pour la première fois, il transfère une partie de son intelligence dans des machines capables d'apprentissage.
Au fil d'un dialogue fascinant, le grand spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene et celui des neurones artificiels Yann Le Cun racontent, avec Jacques Girardon, cette longue aventure, des origines animales à nos jours, et s'interrogent sur notre futur. 

Reapprendre_à_décider.jpg

Réapprendre à décider : Et si choisir les stratégies gagnantes était un vrai sport d'équipe... de Olivier Sibony

Et si Steve Jobs n'était pas le grand génie d'Apple ? Et si nombre de nos prédictions ne valaient pas mieux que celles de Paul le Poulpe, le fameux prophète de résultats footballistiques ? Et si les intuitions qui guident le plus souvent nos certitudes n'étaient pas les bonnes ? Il est possible de dépasser les obstacles cognitifs et culturels qui entravent la performance des entreprises du XXIème siècle. Pour cela, il est temps pour chaque dirigeant de s'interroger sur sa pratique de la décision. 

Apprendre_!_les_talents_du_cerveau,_le_d

Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines de Stanislas Dehaene

« Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d’intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d’apprendre.
Même le cerveau d’un bébé apprend déjà plus vite et plus profondément que la plus puissante des machines actuelles. Et cette remarquable capacité d’apprentissage, l’humanité a découvert qu’elle pouvait encore l’augmenter grâce à une institution : l’école.
Au cours des trente dernières années, d’importants progrès ont été réalisés dans la compréhension des principes fondamentaux de la plasticité cérébrale et de l’apprentissage, ... » S. D.

Le_but,_un_progrès_permanent.jpg

Le But : Un processus de progrès permanent de Jeff CoxEliyahu M. Goldratt

L’auteur a voulu donner un éclairage nouveau et décisif sur les conditions de réussite de la mise en ½uvre de sa célèbre Théorie des Contraintes. Dans ce texte, « Debout sur les épaules des géants », il explique que toutes les entreprises sont différentes, et que c’est sur les règles sous-jacentes à l’environnement de l’entreprise qu’il faut s’appuyer pour relever le défi du progrès permanent. Les cinq millions de lecteurs qui ont lu Le But savent que ce roman remet en cause tout ce que nous avons appris en matière de gestion et place au centre de son intrigue la recherche permanente de progrès et d’équilibre. Si Le But n’a pas pris une ride, c’est que son auteur Eliyahu M. Goldratt s’est attaché à le remettre à jour en permanence et qu’il est attentif à toutes les évolutions qui marquent le monde l’entreprise. Dans cette version, il propose entre autres des témoignages convaincants d’entrepreneurs ayant mis en ½uvre la Théorie des contraintes et obtenu des résultats impressionnants.

La_vérité_sur_ce_qui_nous_motive.jpg

La vérité sur ce qui nous motive de  Daniel-H Pink

Qu’est-ce qui nous motive vraiment ? Quand sommes- nous les plus performants et épanouis ? Depuis le XIXe siècle, le taylorisme et l’organisation «scientifique» du travail ont fait du principe punition/récompense le paradigme de la motivation. Avec humour et études scientifiques à l’appui, Daniel Pink explique pourquoi ce modèle est dépassé. Le secret de la performance, c’est le besoin profondément humain d’apprendre, de créer et de s’améliorer sans cesse. Au travers d’exemples concrets empruntés au monde de l’entreprise, il décrypte les trois éléments clés de la motivation : l’autonomie, l’envie d’être bon dans ce que l’on fait et le besoin de donner un sens à sa vie. La carotte et le bâton, c’est fini !

La vente complexe.jpg

La vente complexe - 2e éd. - Révolutionner votre performance commerciale de  Laurent DugasBruno Jourdan

Vos chiffres ne sont pas en ligne avec vos objectifs ou vos marges sur affaires sont médiocres ?
Vous voulez booster votre croissance et améliorer votre performance commerciale ?
Vous pensez que l’irruption du digital a des impacts majeurs sur votre business, mais vous avez du mal à les visualiser et à les intégrer ?
Ce livre est pour vous !