
Lean Sigma Management
Agility way
Chez Lean Tracker conduire le LeanSigma Management, c'est s'intégrer comme partenaire dans votre organisation et dérouler avec vous un processus en boucle de 3 étapes :
Développer le management
Réfléchir & Décider

Source : Lean Tracker
L'étape 1 est fondamentale dans la démarche LeanSigma Management. Bien en place :
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elle assurera la pérennité de l'efficacité du processus d'amélioration continue.
Le Comité de Pilotage LeanSigma (réfléchir et décider) est en place :
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Il implique les équipes de direction dans le choix des projets, des objectifs et des parties prenantes en action.
Diffuser la culture LeanSigma
Exécuter

Source : Lean Tracker
L'étape 2 est classique dans les démarches d'amélioration. Mais, Lean Tracker n'oublie pas l'essentiel dans l'exécution :
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Former avec des projets pour assurer le tranfert des compétences en Outils d'Amélioration, en Outils du Manager et en Outils de Gestion de projet,
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Coacher les Chefs de projet et les Managers pour leur développement personnel et assurer l'exécution des projets.
Développer la personne
Pérenniser

Source : Lean Tracker
L'étape 3 rend l'entreprise apprenante et autonome :
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Elle formalise les savoirs de l'entreprise en standard pour pérenniser les changements,
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Elle boucle avec l'étape 1 pour décrire un processus d'amélioration permanent.
Pour poursuivre notre partenariat avec vous, nous animons des communautés de Green Belt, de Black Belt et de Directeurs Généraux pour échanger les expériences et les bonnes pratiques.

Source : Lean Tracker

Équipe Projet

Copil
Au final, s'engager dans ce processus est très exigeant. Manager le processus d'amélioration continue en permanence dans l'ensemble de votre entreprise demande d'acquérir un réel savoir-faire.
Lean Tracker est votre partenaire pour vous le transmettre.
Le LeanSigma Management regroupe les deux méthodologies que sont :
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le LEAN Management qui se focalise sur l'élimination des opérations à non valeur ajoutée dans les processus,
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le SIX SIGMA Management qui s'attache à réduire la variabilité de ces processus.
Les 3 points communs principaux sont :
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le travail en mode projet et en équipes pluridisciplinaires encadré par le comité de direction,
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ces deux méthodologies sont centrées sur la satisfaction du besoin client. Elles doivent améliorer la proposition de valeur (coûts réduits, délais courts et fiables, assistance appropriée et réactive, produit répondant exactement aux fonctionnalités attendues),
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elles doivent aussi contribuer à la satisfaction de l'ensemble des parties prenantes de l'entreprise que sont : les salariés, les fournisseurs, les actionnaires...